top of page
  • Photo du rédacteurMousse

Qu'est-ce qu'une sorcière?

 



Une sorcière aujourd'hui, qu'est-ce que ça veut dire  ?



 

Tout d'abord je vais tenter de définir ce qu'est une sorcière et ce qu'elle n'est pas car il y a beaucoup de préjugés à ce sujet.

Chaque sorcière suit son propre chemin il y a donc autant de chemins que de sorcières. La croyance majeure est que la nature est sacrée (et bien sûr que la magie existe).


Être une sorcière aujourd'hui

Etre une sorcière, c’est savoir que notre corps est porteur de notre âme.

C’est voir le divin dans les éléments de la nature : une brise légère, le scintillement d’un ruisseau, un arbre majestueux, le feu produit par son bois.

C’est aussi être ancrée dans le moment présent et voir défiler la roue de l’année, c’est-à-dire les saisons, avec enthousiasme.

C’est admettre que le Soleil est aussi important que la Lune : le masculin et le féminin forment un tout indissociable.

La magie blanche fait partie du quotidien d’une sorcière.

La magie (ou sorcellerie), ce sont des rituels, des croyances. Les rituels se caractérisent comme des sorts ou des prières à base d'intentions que l'on fait à des fins bénéfiques. Ces sorts peuvent être agrémentées d'objets sacrés tel que des minéraux, des plantes, des bougies, de l'encens… .

La sorcellerie n'est pas forcément liée à la religion. On peut être une sorcière et avoir une religion telle que la wicca mais ce n'est pas obligatoire. On peut simplement s'appuyer sur les éléments de la nature, c'est-à-dire l'eau, le feu, l'air, la terre.

Être une sorcière c'est être consciente du pouvoir que l'on peut avoir sur son environnement, sur les gens, et sur soi-même. Il faut savoir faire confiance à son intuition. Être une sorcière c’est savoir modifier les choses lorsqu'elles stagnent, c'est agir en cas de besoin.

Une sorcière n’est pas : malveillante, sectaire, elle ne lance pas de mauvais sorts.



 

Comment devient on une sorcière?

Il n’y a pas deux sorcières identiques. Chacun a un chemin différent à découvrir.

STEP 1: Savoir

Sachez quelles sont vos intentions. Fixez vous un objectif à court et à long terme. Commencez par lire beaucoup et essayez de vous orienter.

STEP 2 : Focus

Apprenez à utiliser la méditation comme une porte vers le monde spirituel et comme un outil de créativité et de nouvelles idées pour grandir.

STEP 3 : Jeter des sorts

Apprenez comment les rituels fonctionnent. Pratiquez les visualisations, maîtrisez vos pensées et vos mots. Trouvez des sorts faciles pour les débutants dans les livres ou en ligne.

STEP 4 : Connexion

Améliorez votre relation avec vous-même en créant des sentiments de gratitude. Trouvez un Coven et partagez vos progrès avec les autres.

STEP 5 : Transformation

Utilisez votre propre pouvoir pour améliorer chaque aspect de votre vie. Manifestez ce que vous voulez vraiment et connectez vous chaque jour avec la Nature et l’Univers.


Votre sorcière,

MossyStone


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page