top of page
  • Photo du rédacteurMousse

La wicca dans la vie de tous les jours




La Wicca peut être incorporée dans votre vie quotidienne car elle est pratiquée comme un mode de vie plutôt que seulement comme une religion. Cela signifie qu’honorer la déesse et le dieu, les éléments, votre esprit personnel et la nature peut être fait chaque jour. Intégrer votre pratique spirituelle dans des tâches banales est un excellent moyen d’intégrer la sorcellerie dans vos rituels quotidiens.


La meilleure façon de commencer est de choisir quelques idées pour travailler dans votre routine et ensuite élargir. Ne vous sentez pas obligé de les faire tous à la fois parce que ce serait presque impossible! Cependant, vous pouvez choisir ce qui fonctionne pour vous. Utilisez les idées pour entrer en contact avec le côté magique de votre vie et vous sentir plus connecté à votre spiritualité et à la Terre.


Voici douze suggestions pour intégrer la Wicca dans votre vie quotidienne :


1. Au réveil, saluez consciemment le jour. Reconnaissez le soleil et laissez la lumière briller dans votre nouveau jour.


2. Choisissez un moment chaque jour pour méditer. Prenez 5 ou 10 minutes pour calmer votre esprit et vous recentrer. Vous pouvez jouer une méditation guidée ou une prière pour vous aider dans votre pratique.


3. Avant de boire ce matin-là de l’eau, du jus d’orange, du thé ou du café, chargez-le avec un peu d’énergie positive. Tenez la boisson dans vos mains et imaginez l’amour, l’éducation et la gentillesse qui la traversent avant de la consommer. Et vous pouvez le faire avec votre nourriture aussi!


4. Tirez une carte de tarot chaque jour et prenez un moment pour vous concentrer sur son message pour votre journée. Considérez comment cette carte se connectera à votre journée pour vous apporter du bonheur et de l’énergie positive.


5. Gardez une trace des phases lunaires. Vous pouvez imprimer un calendrier lunaire ou consulter un site Web chaque jour pour vous connecter avec la lune et votre déesse intérieure.


6. Plantez un jardin d’herbes aromatiques et arrosez vos plantes chaque jour. Nourrir vos plantes vous connecte à la nature et vous aide à vous sentir connecté à un autre être vivant.


7. Prenez le temps de marcher et de remarquer la nature qui vous entoure. Il peut s’agir de l’odeur de la plante à fleurs d’un voisin, du chant des oiseaux ou des aboiements des chiens, ou de l’air frais qui pénètre dans vos poumons. Soyez conscient des plantes qui vous entourent et de la façon dont votre corps se déplace lorsque vous marchez. Remerciez rapidement l’univers pour tout ce qu’il fournit.


8. Gardez un autel saisonnier où vous pouvez changer les symboles lorsque la roue de l’année tourne. Avoir un espace pour honorer chacune des saisons et voir physiquement les changements à travers votre autel vous relie aux modèles plus grands de notre monde.


9. Recyclez! Bien que de nombreuses collectivités fournissent maintenant des bacs de recyclage distincts, faites attention de faire votre part pour la Terre. Sachez que vous gardez la terre mère propre en réduisant votre empreinte. Même vos déchets sont une façon de pratiquer la sorcellerie!


10. Tenez un journal des rêves et notez tous les rêves dont vous vous souvenez chaque matin. Ensuite, passez du temps à déchiffrer les symboles pour votre propre conscience personnelle dans votre subconscient.


11. Créez un chant que vous utiliserez pendant la journée. Peut-être voulez-vous une protection lorsque vous vous rendez au travail dans le métro, dans votre voiture ou dans le train. Ou vous voulez accroître votre compassion pour vos collègues ou vos patients. Peut-être que vous chantez en préparant le dîner ou sous la douche. Dans n’importe quelle situation, faites un chant qui résonne avec ce que vous voulez apporter dans votre vie.


12. Apprenez quelque chose de nouveau sur votre chemin, la Wicca, ou le paganisme en général. Recherchez un nouveau cristal, lisez un livre de mythologie ou trouvez des informations sur une déesse ou un dieu qui s’aligne sur votre panthéon. Vous pourriez apprendre sur les herbes, approfondir vos connaissances du tarot, ou en apprendre davantage sur l’histoire de la sorcellerie. Utilisez chaque jour pour élargir votre base de connaissances et rendre votre pratique plus intégrée à votre vie.


Ce sont 12 façons d’intégrer la Wicca dans votre quotidien et votre routine, mais il y en a tellement plus. Même le fait d’aider un insecte à se déplacer vers un endroit plus sûr (comme hors de votre maison) est un acte spirituel. C’est l’intention avec laquelle nous faisons les choses et la volonté derrière cela qui donne un sens à nos vies ordinaires. Ne laissez pas votre vie être ennuyeuse avec seulement de petites bouffées de sorcellerie. Créez une vie qui a plus de sens en utilisant votre énergie chaque jour pour vous concentrer sur le bien, le positif et le chemin incroyable que vous avez choisi.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page