SORCIERE MODERNE
PRESENTATION
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue.
Ce n'est pas chose facile que de lancer un blog. Je sais qu'en écrivant ces premières lignes, je vais passer beaucoup de temps à m'arracher les cheveux pour écrire des articles.
Mais mon but est de partager mes expériences et trouvailles en tant que jeune sorcière avec un maximum de personnes, alors je suis sûre que ça en vaudra la peine.
Je vais commencer par me présenter:
Mon nom est Mousse (c'est un pseudonyme vous vous en douterez). Je suis une jeune sorcière de 26 ans. J'ai toujours été attirée par la nature, les plantes, la forêt. J'ai aussi cet intérêt naissant pour la spiritualité et l'ésotérisme, qui a toujours fait partie de moi mais qui s'est beaucoup développé dernièrement. Petite, j'avais des conversations avec les arbres, pour vous dire. Je leur attribuais des propriétés magiques. J'ai eu la chance de grandir dans une maison avec un grand jardin et un bout de forêt. Il y avait par exemple cet arbre, un châtaigner composé d'une souche et de plusieurs troncs de réitération (qui avaient poussé suite à l'abattage du tronc principal). L'ensemble formait un cercle : la souche au milieu et les troncs autour. A mes 8 ans, j'avais décrété que cet arbre avait la capacité de rendre invisible et inaudible quiconque se tenait en son centre. Je me souviens encore que lorsque j'invitais ma meilleure amie à la maison, nous allions voir cet arbre et elle me prenait pour une folle.
Je m'identifie aujourd'hui comme sorcière verte éclectique, et j'ai un lien fort avec la déesse Gaïa.
En matière de spiritualité, je n’ai jamais reçu d'éducation particulière. La famille de ma mère est complètement athée. Et malgré le fait que mes grands-parents paternels furent très croyants et chrétiens, mon père n'a pas souhaité poursuivre dans cette direction. Je n'ai ni frère ni sœur et c'est ainsi que j'étais élevée en fille unique dans une famille athée non-croyante. Je dirais même que le sujet de la religion était assez « tabou ». Nous n’en parlions pas à la maison et je n'osais jamais rien demander à ce sujet. Dans ma famille, il y a de nombreux autres sujets qui sont un petit peu « tabou » comme par exemple les émotions. Je souffre malheureusement de maladies psychiatriques, et il n'était pas question d'aborder le sujet de la santé mentale avec le reste de la famille. J'ai donc grandi en me sentant différente de mes pairs, et j'ai dû refouler mes émotions pendant longtemps.
Aujourd'hui tout a changé et nous pouvons beaucoup plus parler et échanger à propos de nos émotions ou de la maladie mentale. J'arrive mieux à comprendre comment je fonctionne et ma famille y arrive également de mieux en mieux.
En grandissant j'ai fait des études de paysagisme et de botanique. Car oui, je suis une vraie passionnée des plantes. Je possède une collection de plantes d'intérieur hors du commun, j'ai carrément arrêté de compter combien j'en avais.
Je suis aussi une grande fanatique des chats. Je les trouve majestueux.
Assez parlé de moi, venons en au sujet de ce blog.
Comme je le disais, ce blog sera dédié à mes expériences en tant que sorcière, à mes trouvailles, et à d'autres partages divers.
Alors bienvenue. La majorité du contenu se trouve dans la partie "blog". Bonne lecture !
Mousse